5.03.2011

Profil de la Subaru Impreza WRX STI

スバル インプレッサ WRX STIのプロフィール

インプレッサのバリエーションとして作られてきたWRX STIが、3代目モデルでは独立したモデルとして開発され、4カ月ほど遅れて2007年10月に登場した。「クルマを意のままに操る愉しさを実現する」というWRXのコンセプトはそのままに、水平対向エンジンを核とするシンメトリカルAWDの良さを生かしたクルマ作りがなされた。5ドアハッチバックのボディは、ホイールベースやトレッドの拡大で操縦安定性と直進安定性をバランスさせた。外観デザインはやや抑えた印象で、エアロパーツなどは控えめともいえる形状だ。インテリアはレカロ製も用意される本格的なバケットシートが特徴で、スポーティな走りを実現するため、STIならではの専用の仕様や装備もいろいろと用意される。搭載エンジンは水平対向2.0リッターのDOHCターボだが、細部にわたって多くの改良が加えられた。トランスミッションは当初6速MTのみの設定で、駆動系にはSIドライブを、シャシーにはSIシャシーを採用した。ドライブトレーンにはマルチモードDCCDやマルチモードVDCなど、新機構、新技術が採用された。2009年2月には水平対向2.5リッターターボを搭載し、電子制御5速ATと組み合わせたAラインを追加。同年7月には競技用のベース車両としてパフォーマンスを向上させたスペックCを追加。2010年7月には4ドア車の追加に合わせ、フロントデザインを変更し、インテリア回りの質感を向上させ、足回りのチューニングを煮詰めるなどの改良を行った。2011年12月には、モータースポーツなどでの使用を前提にパフォーマンス向上を追求したスペックCが追加された。





La WRX STI, qui a été construite en tant que modèle dérivé  de l’Impreza, a été vendue  indépendamment à partir de la troisième génération, et est apparue en octobre 2007 avec environ 4 mois de retard. La voiture, créée en respectant tel quel le concept du WRX qui est « la réalisation du plaisir de manipuler à sa guise le véhicule », utilise les qualités d’une Symmetrical AWD qui a pour cœur un moteur à cylindres opposés. La carrosserie 5 portes avec hayon, grâce à un agrandissement de l’empattement et de la voie, a permis un équilibre entre la stabilité de conduite et celle de tenue de route en ligne droite. Le design extérieur donne une impression de légère retenue, et le becquet, entre autres, a une forme que l’on pourrait qualifier de discrète. À l’intérieur, avec la particularité d’installer  d’authentiques sièges baquets de fabrication RECARO, des spécifications et des équipements dédiés à la STI ont été préparés en nombre, afin d’aboutir à une conduite sportive. Même si le moteur embarqué est un turbo DOHC (double arbre à cames en tête) à cylindres opposés de 2 litres, beaucoup d’améliorations ont été ajoutées sur des détails. La transmission a été fixée depuis le départ exclusivement sur une boîte manuelle à 6 vitesses, le système de traction adopte le SI-DRIVE, et le châssis est également de type SI. Pour le train de direction, de nouveaux mécanismes et de nouvelles technologies, comme les multi-modes DCCD et VDC, ont été adoptés. En février 2009, sortie d’un A-Line avec turbo à cylindres opposés de 2,5 litres couplé à une boîte automatique 5 vitesses à commandes électroniques. En juillet de la même année, sortie du Spec C dont les performances ont été améliorées en tant que véhicule basé pour la compétition. En juillet 2010, avec la sortie de la version 4 portes, des améliorations comme le changement du design avant, un meilleur rendu à l’intérieur, et la réduction du tuning des suspensions, sont apparues. En décembre 2011, sortie du Spec C, recherchant l’amélioration des performances pour une utilisation entre autres dans les sports mécaniques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire